Radio Notre-Dame de KAYA

Ouverte en Mai 1996 comme une station relai de Radio Maria Burkina alors basée à Ouagadougou, elle deviendra une radio diocésaine autonome en Février 2007 après la signature d’une convention avec le Conseil Supérieure de la Communication (une instance Étatique de régulation des médias) à Ouagadougou au Burkina Faso. elle fonctionne en 14h d’antenne du lundi au vendredi et de 17h heures Samedi, dimanche et les jours de fêtes. Depuis 2009, la radio émet avec un mât d’antenne de 54 mètres qui supporte 6 dipôles omnidirectionnelles et un émetteur de 1000w de puissance. Ce qui lui permet d’être reçue à vol d’oiseau à un rayon de couverture de 120 km en dehors des zones de masquage essentiellement dans la partie ouest de la ville de Kaya. Environ 80% du diocèse se trouve couvert par les ondes de la radio.

Radio Notre-Dame de Kaya, en tant qu’institution diocésaine gère trois (3) sous-commissions qui sont :

  • La sous-commission presse écrite : Buud Nooma” qui est un bulletin diocésain bimestriel
  • La sous-commission site web : www.diocesedekaya.net. qui fait partie de notre pastorale de visibilité de l’église locale sur la toile. Internet est aussi un moyen de communication interne entre les paroisses, les institutions, les mouvements, les services… Beaucoup d’informations doivent circuler à la faveur des réseaux sociaux.

Enfin, la radio qui reste le moyen le plus sûr de toucher le maximum de personnes, quelque soit sa religion ou son appartenance ethnique.

Où est la RNDK

KAYA EN CHIFFRE

  • Catholiques 20%
  • Musulmans 30%
  • Religion Traditionnelle 50%

Abbé Alexis K. OUEDRAOGO

Directeur